Anonyme , Analyste Financier en Fusions-Acquisitions

“ L'analyste en fusions-acquisitions réalise des tâches diverses et variées ”

Avis déposé le 17/09/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Analyste financier spécialisé en Fusions-Acquisition (2 ans d'expérience), je suis à la recherche d'opportunités dans le domaine du Corporate Finance (Fusions-Acquisitions, Private Equity, Analyste financier actions, etc.) Suite à mes deux années d'expérience j'ai passé cinq mois à Londres pour renforcer mes compétences linguistiques et palier à l'attentisme du marché du travail.

Mon métier :L'analyste en fusions-acquisitions réalise des tâches diverses et variées selon son expérience et les dossiers sur lesquels il travaille. Il doit généralement effectuer des recherches ciblées sur le internet et sur des bases de données, retranscrire sa compréhension d'un marché ou d'une entreprise à l'écrit en réalisant des présentations (Pitch ou Memorandum d'Information), ainsi que réaliser des modélisations financières dans le cadre d'une analyse ou d'une évaluation d'entreprise.

Attraits du métier :Le métier est complet car il rassemble la stratégie, l’analyse financière et le commercial. Il permet également de travailler sur plein de sujets très différents et de rencontrer des responsables ou des chefs d'entreprises souvent très intéressants.

Points négatifs :Le poste demande beaucoup de rigueur, le volume horaire est souvent très conséquent et il faut régulièrement travailler sous pression.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Curiosité & Polyvalence, Résistance, Engagement et disponibilité. Il existe beaucoup de petites boutique M&A autres que les équipes des grandes banques. On s'y voit souvent confier des tâches plus larges.