Anonyme , Analyste M&A (Fusions & Acquisitions)

“ - Capacité à travailler - Excellent esprit d'analyse ”

Avis déposé le 26/12/2012

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :J'ai effectué un stage d'abord en Audit financier et puis en tant qu'analyste dans le secteur du Oil & Gas, pendant 2 ans. J'ai une expérience de 3 ans en Transaction Services (TS) où j'ai effectué des missions de Due Diligence dans les secteurs de l'industrie, l'énergie, l'infrastructure et les services. Je suis actuellement dans le département Corporate Finance - M&A depuis plus d'un an, où j'ai travaillé sur des mandats de cession, des mandats d'acquisitions et des missions de Capital & Debt Advisory.

Mon métier :Réalisation de mandats de cession ou d'acquisition d'entreprises.

Attraits du métier :- Métier stratégique donnant accès au Top Management et à des investisseurs professionnels.

- Métier où l'on apprend beaucoup, car fait appel à des savoirs divers (Stratégie, Comptabilité, Modélisation, Fiscalité, Juridique...).

Points négatifs :- Forte exigence, notamment sur la quantité de travail, et obligation de résultat (success fee généralement) générant du stress.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :- Capacité à travailler - Excellent esprit d'analyse - Esprit de synthèse - Bonne présentation - Bonnes qualités de management et de communication

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :- Maîtrise des techniques financières (modélisation, comptabilité)