Anonyme , Aide comptable

“ Il faut aimer les chiffres ”

Avis déposé le 03/02/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Après avoir passé 20 années dans une entreprise en évoluant dans divers postes, j’ai décidé de reprendre une formation d’Assistante de Gestion d’Entreprises PME PMI avec une option Comptabilité et Gestion Financière.

Pendant cette formation, j’ai effectué un stage en Entreprise où j’ai appris énormément et à la fin de celui-ci, j’ai effectué plusieurs Contrats à Durée Déterminée pour surcroît de travail et remplacement. Je suis très contente du choix de ma formation et de cette nouvelle expérience acquise pendant 1 an. Le métier de comptable est vraiment ce que je veux faire maintenant.

Mon  métier :Je suis aide comptable.

Attraits du métier :Il faut aimer les chiffres.

Points négatifs :Non quand on désire vraiment faire un métier, on ne trouve pas de points négatifs.


Qualités requises  pour réussir dans ce métier :Avoir une bonne formation : cela comprend les cours mais aussi les stages en entreprise.

Conseils à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Que ce soit cette carrière ou une autre, il faut mettre toutes les chances de son côté.