, Actuaire Pricing

“ Motivé -Ouvert d'esprit -Dynamique ”

Avis déposé le 06/03/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Une expérience réussie de deux ans au sein de BNP Paribas Cardif dans les pays nordiques m’a permis d’acquérir une solide compréhension des fonctions d’un actuaire pour les produits de prévoyance. Aujourd’hui je désire donner un nouvel élan à ma carrière.

 Je définis ma fonction d’actuaire comme stratégique et créatrice, avec une recherche de solutions efficaces (études techniques, développement de produits, nouveaux circuits de distribution) visant à obtenir de nouveaux partenaires/clients et à améliorer la rentabilité.

 J’ai travaillé en tant que responsable de la tarification sur plusieurs projets pour les pays scandinaves, mon expérience professionnelle en Suède m’a amené à être l’interface d’interlocuteurs variés tels que les commerciaux, les juristes, le service marketing ou encore les actuaires du siège. Je suis donc à l’aise avec les divers intervenants du projet et ce, au niveau national, comme international.

 Je souhaite relever cette année de nouveaux challenges professionnels. Je pense que ma capacité à m’adapter aux marchés nationaux et internationaux, mes compétences techniques acquises lors de mes études et de ma mission en Suède sont des atouts qui feraient de moi un précieux collaborateur. En particulier, je souhaiterais contribuer grâce à mon expérience avec le circuit de distribution digital (Internet) qui est déjà bien développé dans les pays nordiques et communiquer avec les autres.

Mon métier :L'actuaire à pour mission principale d'estimer la probabilité de risques divers afin d'établir le prix de la prime d'assurance que l'ont doit payer.

Attraits du métier :-En lien avec divers intervenant (juristes, informatique, commerciaux, sinistres ...)

-A l'écoute des nouveautés mathématiques, statistiques

-De nombreux produits à tarifier

-Peut travailler dans l'assurance, la banque, conseil

Points négatifs :-La charge de travail peut être élevée.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :-Motivé -Ouvert d'esprit -Dynamique -Organisé -Esprit d'équipe

Conseils aux candidats intéressés par ce type de carrière : non